dimanche 5 octobre 2014

Pastel: Le tresseur 30x40

Je suis fière de vous présenter mon papi tresseur, ma récente oeuvre réalisée au pastel sec...


Une scène qui m'a inspiré un tableau...
Je l'ai rencontré un matin, je me rendais à ma formation à pied, quand je l'ai aperçu en train d'installer son petit stand à même la rue. S'il est fréquent de voir des femmes tresser des sacs, chapeaux, etc. j'ai d'abord pensé qu'il vendait les articles de sa femme avant de constater qu'il s'y attelait lui-même.

Ce qui m'a plu c'est son sourire au coin, reflet d'une joie de vivre et d'une passion certaine pour le tressage, dans ce décor de paore (pandanus séché).



Chaque oeuvre présente son lot de défis, celle -ci résidait non seulement dans le portrait; je souhaitais que mon papi tresseur soit suffisamment reconnaissable (et vu les commentaires sur ma page facebook, il semble que j'ai atteins mon but), mais également dans l'atmosphère que je voulais donner à cette scène qui sur le moment m'a semblé naturellement belle, lumineuse et poétique.

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir " Henri Matisse

Une nouveauté dans ma technique, la transparence du papier au niveau du tee-shirt...
Comme tout artiste, ma difficulté était de déterminer à quel moment m'arrêter... Personnellement, c'est quand j'estime qu'il reflète de ce que je voulais exprimer.

En espérant qu'il vous parlera autant qu'à moi,

Marev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...