Si mon fils me ramène fièrement les poissons qu'il a pêché pour que je les peigne à l'aquarelle (pour agrandir ma collection de beaux poissons de Tahiti), ma fille Tehere aime me ramener les coquillages qu'elle trouve sur la plage en l'attendant.
> J'ai donc choisi de partager avec vous la planche de jolis coquillages que j'ai réalisé spécialement pour elle.
Peindre les coquillages de Tahiti
J'aime finir mes aquarelles par un fond bleu pour évoquer la couleur du lagon, mais également pour créer du contraste avec les sujets |
Apprendre le nom des coquillages...
J'ai d'ailleurs profité de ma visite du Musée de Tahiti et ses îles (lors du sketchcrawl d'avril) pour chercher avec ma fille les noms de ses beaux coquillages. Si nous en avons trouvé d'eux, le dernier n'est visiblement pas répertorié en Polynésie. Alors si vous connaissez son nom, n'hésitez pas je suis preneuse...En peignant cette aquarelle, je n'ai pu m'empêcher de fredonner cette chanson, dont j'ai oublié certaines paroles, mais que vous connaissez peut-être"il y avait sur cette plage, une fille qui courait...laissons la plage romantique, ce soir, j'ai envie de t'aimer..."
En parlant de plage, weekend dernier, j'ai trouvé un beau bois mort et de jolis galets noirs...Je ne sais pas encore très bien ce que je vais en faire, mais je vous montrerai le résultat prochainement.
A très bientôt
Marev
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire