dimanche 4 mai 2014

Art&Cook: le Taro



Art and Cook, c’est une nouvelle rubrique que je vous propose sur mon blog, car si vous aviez déjà remarqué que je suis gourmande (tableaux Pinterest), j’aime également beaucoup cuisiner le weekend (notamment) et tester de nouvelles recettes, dont certaines avec des produits du Fenua.
Semaine dernière, j’ai par exemple acheté des Taro et comme j’ai voulu les dessiner avant de les préparer, je me suis dit : « pourquoi pas vous faire partager également mes découvertes culinaires ? »

Comment préparer le Taro ?
Est-ce que vous saviez qu’il faut éplucher les Taro à sec car une substance urticante s’en dégage ? Ne faîtes surtout pas comme moi à les éplucher sous l’eau, c’est horrible comment ça gratte (on me surnomme souvent de « Paumotu ratée »). Une astuce (de mon amie) : rincer ses mains et les apaiser avec de l’amidon

Saviez-vous qu’à Tahiti on rajoute une cuillère de sucre dans l’eau de cuisson, pour adoucir l’éventuel goût amer (selon les variétés de Taro)?
Je ne suis pas une grande fan du Taro mais j’ADORE accompagner mon poisson cru au lait de coco avec une ou deux tranches, c’est le « must have » !
Tama’a maitai (ndlr : bon appétit en tahitien)
A très bientôt
Marev
NB : Au passage, re-voici ma 1ière œuvre personnelle au pastel, d’après photo prise un dimanche matin au marché de Papeete…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...