Voici quelques conseils pratiques si vous souhaitez vous rendre avec vos enfants à Kawaguchiko (ville située aux pieds du Mont Fuji) et pourquoi pas monter jusqu'à la 5ième station du Mont Fuji (2305m d'altitude)...
Comment se rendre à Kawaguchiko station (depuis Tokyo)?
- En bus: chuo highway line (au départ de la station Shinjuku) jusqu'à l'arret kawaguchiko.
Compter environ 1700 yens/adulte aller simple et 1h30 environ de trajet. En savoir plus
- Il est également possible de s'y rendre en train (trajet plus long et plus cher) au départ également de Shinjuku via Hakone (autre destination très prisée, mais plus éloignée du Mont Fuji)
Où séjourner?
Il existe de nombreuses formules d'hébergement (voir les sites classiques de réservation) mais pour les familles de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants) il vaut mieux prévoir une chambre triple.Pour notre déplacement, je n'avais pas eu beaucoup de choix, alors j'ai opté pour un hôtel à deux pas de la gare (plaza Inn Kawaguchiko). Classique et modeste, l'accueil était très agréable.
Comment se rendre à la 5ième station (depuis Kawaguchiko)?
Depuis la gare de Kawaguchiko (identique pour bus/train), on peut directement prendre un bus qui vous emmenera jusqu'à la 5ième station, compter une bonne demi-heure de trajet.>Conseil: Acheter votre billet aller-retour (moins cher que 2 aller-simple) et renseignez-vous sur les horaires de passage et faire la queue (car le nombre de places est limité, sous peine d'attendre le suivant...l'heure d'après). En savoir plus sur Fuji subaru line
NB: Se munir de baskets, pour fouler le chemin volcanique au moins jusqu'à la 6ième station...et prévoir un pardessus, en prévision d'un refroidissement au simple passage d'un voile de nuage. Sur ce trajet, la pente est douce, mais elle grimpe vite ensuite.
En général, les pèlerins montent à la 5ième station tôt le matin et séjournent la nuit à la 8ième station (place de réfuge à réserver)...puis se lèvent à 2-3h du matin, quand il fait encore nuit pour grimper à son sommet et contempler le lever du soleil...Une expérience à vivre une fois dans sa vie.
Le plus dur, n'est parait-il pas, la montée...mais la descente! (on en a croisé qui souffraient à chaque pas sur le chemin du retour!) du fait de la fatigue et des douleurs aux articulations (genoux surtout).
Conseil: Prévoyez des protèges chaussures (pour éviter que les petits cailloux ne rentrent dans vos chaussures, pénibles quand on marche!) et également un masque (comme les japonais quand ils sont malades...je sais ça donne un peu une allure "atomique") mais en les voyant redescendre, ce qui m'a surpris ce sont les traces de poussière volcanique sur leur visage...
Quoi faire à Kawaguchiko (ville)?
- Voir le lac de kawaguchiko et faire son tour à vélo (location disponible dans les environs pour 3000 yens environ quelques heures)- louer un pédalo-cygne (comme mes enfants et leur père) ou prendre un tour en bateau sur le lac...personnellement je trouve ça "attrape-touriste", mais bon ils ont aimé la balade!
- prendre le Katchi-katchi, funiculaire (compter 400 yens/adulte aller simple) pour monter jusqu'au mont Tenjo, admirer le lac vu d'en haut et le Mont Fuji sur l'autre versant, puis redescendre à pied...belle balade en montagne avec les enfants, à travers notamment des champs d'hortensias, l'été.
Quel souvenir rapporter?
- un porte-bonheur du temple de la cinquième station ou mieux un grelon que les japonais accrochent à leur baton lors de leur pèlerinage- au choix les multiples omiyage, gâteau souvenir à offrir (mes préférés les langues de chat enveloppés individuellement à la jap!)
- pour les enfants: chercher le tampon de chaque site visité (jusqu'aux gares et temples) et les collectionner dans un carnet de voyage...
- Tester les différents parfums d'été de glace italienne: raisin, pêche,etc. (fraîcheur et exotisme garanti)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire