Affichage des articles dont le libellé est coquillage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est coquillage. Afficher tous les articles

samedi 17 janvier 2015

Peindre les coquillages de Bretagne

Comme ma précédente planche de coquillages de Tahiti, je n'ai pas pu m'empêcher de renouveler l'opération lors de mon séjour en Bretagne, avec notamment cette belle grosse huître trouvée sur le rivage et ces coquilles de pétoncle, palourde etc.

Pour faire des réserves de blanc, j'ai utilisé du liquide mask
Profitant de mon séjour à Paris, j'ai rapidement fait un tour dans un géant beaux arts (11è) et je me suis trouvé un joli pinceau de voyage et du liquide à masquer.

Pour une première expérience du liquide à masquer, disons que ça n'a pas été une réussite (avec ce papier) car pour le gommer une fois séché, il arrache le papier...

Mon conseil: avec l'aquarelle, il vaut mieux rester simple, en réservant des blancs à main levée. Le résultat est moins parfait mais je préfère ce côté naturel du résultat.

Savez vous le nom du coquillage, que moi j'appelle "chapeau chinois" (en haut à droite)?


Perso, cette aquarelle m'avait ouvert l'appétit (j'adore les fruits de mer) et j'ai été servie en Bretagne...ma tante était allée au rivage me chercher de belles huîtres, des bigorneaux, palourdes...le tout accompagné d'une belle grosse araignée de mer!

Un régal que j'ai renouvelé lors des réveillons, avec des produits locaux: papa'a (crabes verts), langoustes et tianai (cigale de mer)...et vous?

Sur ce, à bientôt, Marev

jeudi 22 mai 2014

Peindre des coquillages de Tahiti à l'aquarelle

















Si mon fils me ramène fièrement les poissons qu'il a pêché pour que je les peigne à l'aquarelle (pour agrandir ma collection de beaux poissons de Tahiti), ma fille Tehere aime me ramener les coquillages qu'elle trouve sur la plage en l'attendant.

> J'ai donc choisi de partager avec vous la planche de jolis coquillages que j'ai réalisé spécialement pour elle.

Peindre les coquillages de Tahiti



J'aime finir mes aquarelles par un fond bleu pour évoquer la couleur du lagon, mais également pour créer du contraste avec les sujets


















Apprendre le nom des coquillages...

J'ai d'ailleurs profité de ma visite du Musée de Tahiti et ses îles (lors du sketchcrawl d'avril) pour chercher avec ma fille les noms de ses beaux coquillages. Si nous en avons trouvé d'eux, le dernier n'est visiblement pas répertorié en Polynésie. Alors si vous connaissez son nom, n'hésitez pas je suis preneuse...



En peignant cette aquarelle, je n'ai pu m'empêcher de fredonner cette chanson, dont j'ai oublié certaines paroles, mais que vous connaissez peut-être"il y avait sur cette plage, une fille qui courait...laissons la plage romantique, ce soir, j'ai envie de t'aimer..."

En parlant de plage, weekend dernier, j'ai trouvé un beau bois mort et de jolis galets noirs...Je ne sais pas encore très bien ce que je vais en faire, mais je vous montrerai le résultat prochainement.

A très bientôt
Marev

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...