vendredi 16 mai 2014

Art déco : Une horloge Te Fenua pour la fête des mères

C’est bientôt l’heure …de la fête des mères. Après Moemoea (souvenir/nostalgie en tahitien), découvrez ma collection Te Fenua 2014 d'horloges murales inspirées des motifs et couleurs de Tahiti.

A voir exclusivement au Tahiti Garden Party une série limitée de 10 créations uniques, originales et peintes à la main pour décorer la chambre ou la cuisine de votre maman. Bonne fête des mères !


A propos du design
Avec beaucoup de minutie et des couleurs pop, je me suis inspirée de la nature, des motifs et couleurs que je découvre ou redécouvre lors de mes nombreuses randonnées dans les vallées préservées de mon île. 


Te Fenua 2014 comprend toute une gamme d’horloges customisées aux diverses formes (ronde, carré, fleur), aux motifs végétaux (ape (feuille), metua pua (fougère), oiseaux de paradis (fleur) et de couleurs originales (teintes dorées, argentées entre autres)

Un cadre de choix…
A noter, cette série limitée ne sera visible et disponible à la vente qu’au Tahiti Garden Party à compter du 19 mai, un cadre de choix qui colle parfaitement au thème de cette collection. Venez également découvrir un large choix de fleurs, aromates, et autres plantes pour embellir et fleurir votre intérieur ou votre jardin.


Détails :
-        Plusieurs modèles (rond, fleur, carré et sur chassis) taille environ 20 cm de diamètre
-        Une pile AA est nécessaire (non incluse).

En cadeau, découvrez le pas à pas d'une horloge « Ape »


Fournitures
Pour décorer cette horloge, il vous faudra :
- une pendule (carrée, ronde, ou autre)
- un kit mécanisme d'horloge
- du gesso blanc
- de la peinture acrylique (de préférence)
- du vernis brillant
- crayon/feutre (argent, or ou sharpie)

Peignez votre horloge avec du gesso si celle-ci est en bois brut, puis de la couleur du fond de votre choix

Dessinez le motif qui vous intéresse et le peindre aux couleurs de votre choix.


Conseil : Généralement, je choisis des couleurs « pop » rose, bleu, ou fond blanc et détermine un motif en fonction du contraste avec cette couleur.




Avant de fixer le mécanisme, je vous conseille également de passer une couche de vernis pour en favoriser sa tenue.
















Et n'oubliez pas non plus d'apposer votre signature, pour cette série, j'ai utilisé les tampons alphabets...autant se faire plaisir jusqu'à la fin!





















A noter : 3 horloges sont des peintures sur toile sur chassis (carré15x15 cm) surlesquelles je me suis amusée à commencer par un glacis gris à l'acrylique pour suggérer la matière et ensuite à revenir avec de la couleur pour le contraste.




Bon, allez à vos pinceaux et soyez à l'heure pour la fête des mères!

A bientôt
Marev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...