samedi 25 octobre 2014

Urban sketcher: Mairie de Pirae

Mon idée était de profiter des 1h30 d'entraînement de judo de mon fils, un samedi après-midi, pour remplir de nouvelles pages de mon deuxième carnet de croquis à Tahiti...et pour l'occasion, j'avais choisi de dessiner la belle et imposante mairie de Pirae. 

Je suis arrivée à la fin d'un rassemblement religieux dans les jardins et au commencement d'une célébration de mariage dans la mairie...

Carnet de croquis 2, un après-midi à la mairie de Pirae avant de prendre le bateau pour Moorea...
J'ai eu beaucoup de mal à commencer, à choisir un angle de vue (de préférence à l'ombre), un sujet, etc. jusqu'à recommencer 3 fois avant de pouvoir m'imprégner du lieu...

Mairie de la commune de Pirae
Surtout que le dessin architectural n'est franchement pas ma spécialité, mais je suis plutôt satisfaite du résultat.

Le rouge des graines du palmier a beaucoup attiré mon attention!
Ces séances furtives sont pour moi un moyen de m'évader quelques heures, dans un espace-temps hors du quotidien...et de découvrir un lieu "commun" sous un autre regard.

Fruits locaux, coeurs de boeuf
Ce même jour, j'ai pris le bateau pour Moorea et j'ai découvert un fruit tropical que je ne connaissais pas, le coeur de boeuf... Vous connaissez?

A bientôt

Marev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...