samedi 20 septembre 2014

Urban sketcher: Séance inspirante au Temple protestant

Si chaque séance de croquis (seule ou avec mon amie) est une expérience particulière, cette dernière est sans nulle doute la plus singulière tant elle m'a "marquée"...



Avec Elyse, nous nous sommes données RDV un dimanche matin au temple paofai. Installée au premier étage, qui donne une vue surplombant les magnifiques chapeaux, et costumes des paroissiens, nous avons dessiné durant la messe de 10h.

Qu'il s'agisse de la boiserie des sièges, balustrades et des luminaires du temple ou des tenues du dimanche des pratiquants (belles robes polynésiennes pour les femmes et costumes cravates pour les hommes)...ce fut une expérience haute en couleurs!


Portrait d'une paroissienne
Cette séance fut inspirante, car outre les gens et les couleurs qui m'entouraient, les chants vibrants d'adoration rythmaient mon crayon et mes pinceaux...100% en tahitien!

Aussi, je ne peux que conseiller aux touristes de passage, de vivre une messe du dimanche pour s'imprégner de la beauté, encore pittoresque de Tahiti. (Attention, les prises de photos sont interdites à l'intérieur...sauf les coups de crayons, lol)


Et pour finir de planter le décor, voici le croquis du temple de Paofai (vue de l'extérieur) réalisé précédemment lors d'une autre séance Sketchcrawl...

A bientôt

Marev

Vous aimerez peut-être également lire ou relire:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...