mardi 10 juin 2014

Urban sketcher: Eglises et temples à Tahiti


Chaque séance de croquis urbain est une expérience unique et enrichissante. Profitant de deux heures de temps libre dans les environs de Pirae, j'ai repéré cette petite chapelle isolée au milieu de bâtiments et vieilles maisons. Je ne pense pas qu'elle accueille toujours des fidèles, mais ce jour là une famille de bénévoles entretenait son jardin.

Mes rendez-vous d'artiste
Le croquis urbain (ou croquis sur le vif) est devenu une pratique personnelle de plus en plus importante dans mon cheminement artistique. Outre le fait qu'il me sort de chez moi (et de ma pratique du pastel, en intérieur), il m'ouvre sur mon environnement et vers les autres.

Avec l'expérience, j'appréhende moins la peur de la page blanche, je me lance plus facilement...et j'apprends toujours plus à chaque pratique, avec toujours plus de plaisir, même si mon dessin n'est pas une parfaite représentation (ce n'est pas mon objectif).

De croquis en croquis
Au fil des rendez-vous d'artiste seule ou avec mon amie d'USK, je termine mon carnet de croquis que j'ai consacré à Papeete dont voici un survol de temples, cathédrale et chapelle...tous ces lieux de recueillement sont également des sites remarquables...

Temple Kanti (Mamao)
Temple protestant (Paofai)

outre l'originalité architecturale, ce sont leurs couleurs qui attirent mon regard...

Vue arrière de la cathédrale de Papeete


Et en bonus, ... une dernière église à Moorea (l'ancienne chapelle de Pao Pao) que j'ai adoré croquer un matin, en écoutant les chants religieux de l'office du dimanche, avec pour toile de fond le magnifique Mou'a Puta.

Chapelle St Jospeh Pao Pao à Moorea
En espérant que vous avez apprécié cette rapide visite originale de Tahiti, au lendemain du long week-end de Pentecôte...
A bientôt

Marev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...