jeudi 26 juin 2014

Art&cook: Mug Cake à la vanille de Tahaa et au sucre de coco

Voici une autre recette, qui ravira les plus gourmandes...Un mug cake à la vanille de Tahaa et au sucre de coco cuit en 2 minutes au micro-ondes!

C'est la recette pratique à savoir (et à tester) pour recevoir, avec originalité, ses copines venues à l'improviste à l'heure du tea time...


Le sucre de coco est un procédé révolutionnaire qui extrait du sucre de la noix de coco, donnant un parfum preque caramélisé à ma recette de Mug Cake, love it!
S'il est bien une chose que j'adore faire, c'est tester de nouvelles recettes...Et le Mug Cake (littéralement gâteau tasse) a fait partie de mes expérimentations parce qu'il ne me restait pas assez d'oeufs pour faire une "vraie" recette de gâteau.


Pour cette recette, j'ai choisi ma tasse Prokop offerte par mon amie Tiare...mon mug cake était encore meilleur!
Bref, voici une recette customisée avec des produits locaux (la vanille provenant tout droit de la plantation de mon père et le sucre de coco grâce à un échantillon offert pour avoir participé à une course à pied)

Il vous faut:
1 tranche de beurre de 1 cm d'épaisseur (30g)
1 oeuf
4 cuils à soupe de sucre de coco
1/2 gousse de vanille
1 cuil. à soupe de crème fraîche
5 cuil à soupe de farine
2 cuil à soupe de poudre d'amande
1/2 cuil à café de levure

1. Mettre le beurre à fondre 20 sec dans un bol au micro-ondes. Dans un mug, versez et fouettez rour à tour l'oeuf, le sucre, la vanille, la crème liquide, la farine, la poudre d'amande, la levure chimique et le beurre

2. Mélanger délicatement; Faire cruire au micro-ondes 1,50 min (à 800watts).
Saupoudrez de sucre glace et servez avec un bon thé!

C'est clair, je préfère de loin une part de bon vieux quatre-quart mais je trouve cette recette de Mug Cake pratique (quand on presque plus rien dans son fridge), rapide (prêt en 5 minutes chrono) et originale (une portion par tasse, il suffit d'opter pour une tasse design pour faire son effet! à éviter toutefois pour la vaisselle ancienne et décors métalissés)

Bon y a plus qu'à choisir le thé qui accompagne...et Happy Tea Time entre copines!

Marev


Vous aimerez peut-être également:
Ma recette de cheesecake mangue et coco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...