Le mariage du coco et du coulis de mangue, un délice d'une fraîcheur, ma mère s'en souvient encore! |
Depuis notre sortie au restaurant cheesecake factory à Los Angeles, avec ma mère, nous ne rêvions que de cheesecake, en plus elle m'avait rapporté des palets bretons et j'étais passée au stand de coco rapé du marché de Papeete pour ma recette.
Avant de me lancer, j'avais profité pour peindre les mangues dont j'admire le contraste des couleurs: orange feu de la chair et vert-pomme brunâtre de la peau. J'en avais pleins les yeux ...et les narines.
Personnellement, pour une première tentative, je m'en suis pas mal sortie... tellement c'était littéralement crasy!
Pour cette recette, j'ai pris pour base celle du cheesecake coco de Maeva (tome 2- côté sucré) que j'apprécie particulièrement
Ingrédients:
- 200 g de biscuits (palets bretons ou autre)
- 4 cuillères à soupe de beurre
- 2 pots de Philadelphia cream cheese américain
- 200 ml de lait de coco
- 1/2 tasse de coco rapé
- 1 citron vert (zeste rapé + jus)
- 4 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 oeufs
- 4 cuillères à soupe de farine
- l'intérieur d'une gousse de vanille
- 1 mangue bien mûre (ou 2 selon grosseur du fruit)
- 1 feuille de gélatine
Préparation:
Ecraser les palets dans un sac et les mélanger au beurre mou. En tapisser le fond et les parois d'un moule à tarte
Fouetter les jaunes d'oeuf avec la vanille, le sucre, le lait de coco jusqu'à dissolution du sucre. Ajouter la faine, le fromage, le zeste, le jus de citron et le coco rapé.
Monter les blanc en neige très ferme avec une pincée de sel, incorporez les délicatement à la préparation à verser sur le biscuit. Mettre au four doux (préchauffé 15 minutes à l'avance) pendant une heure. Laisser refroidir complètement avant de le mettre au réfrigérateur.
Pour le coulis de mangue, découper les morceaux de mangue et les passer au mixeur. Faire tremper la feuille de gélatine dans un verre d'eau froide, et l'intégrer au coulis préalablement chauffé. Remuer pendant la cuisson, 5 minutes et verser sur le gâteau, avant de me mettre au réfrigérateur. Servir frais.
Celles et ceux qui me connaissent savent que j'aime faire de la pâtisserie ( car en plus je suis gourmande). En peinture comme en cuisine, j'aime apprendre et essayer de nouvelles recettes. Alors, j'ai décidé que je partagerai avec vous mes découvertes...
Vous m'en direz des nouvelles, je l'espère.
Vous aimerez peut-être également voir:
Comment préparer des taros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire