samedi 5 juillet 2014

Urban Sketcher: Croquis rapide à l'exposition de tressage



Mes rendez-vous d'artiste nous ont mené cette fois-ci avec mon amie Elyse jusqu'à l'assemblée de Polynésie qui accueillait dans son hall les artisans de tressage de Polynésie. 

Exposition de tressage: Te Rara'a Faufaha tupuna
Chapeau, éventail, sac, panier, etc. le paeore (pandanue séché) et particulièrement le savoir-faire ancestrale du tressage était à l'honneur. Et il était intéressant de pouvoir comparer les différentes techniques et styles décoratifs selon les archipels de Polynésie; les artisanes des Australes étant réputées pour leur savoir-faire dans la finesse, pour les peue et chapeaux notamment. 

Personnellement, j'ai été agréablement surprise par la technique très minutieuse d'une artisane des Rarotonga (photo ci-dessous).

Saisir l'essentiel en 5 minutes
Nous n'avions que l'embarras du choix pour croquer les différents sujets tous aussi originaux les uns que les autres, les mamas étant sur leur 31, vêtues de leur belles robes fleuries, chapeaux, et couronnes tressées avec plumes et fleurs séchées... 




Notre défi du jour, dessiner en 5 minutes, top chrono! Pas évident pour moi, mais c'était une expérience enrichissante que je renouvellerai plus souvent.

En attendant un autre RDV d'artiste avec Elyse, je vous rappelle le Sketchcrawl du 12 juillet prochain, si vous souhaitez rejoindre notre groupe d'Urban Sketcher Tahiti

A bientôt

Marev

Vous aimerez peut-être également:
- USK: Eglises et Temples à Tahiti

- Croquis Tahiti: 2nd sketchcrawl et 43ième international



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...