mardi 3 juin 2014

Rando-croquis: Panorama et cascades de la Papenoo

C'est dans la belle vallée de Papenoo, au coeur de Tahiti, que j'ai découvert récemment deux autres belles cascades (moi qui adore les collectionner en photo sur Pinterest). 
Une randonnée sportive qui valait le coup et dont j'ai rempli de nouvelles pages de mon carnet de croquis...


La vallée de la Papenoo cache encore bien des...cascades!
C'est une vallée que je connais bien pour y avoir été souvent dans mon enfance (j'y ai même appris à conduire), mais quelle émotion en arrivant au plateau UmaUma, encerclée de vert, et la vue en contrebas sur la vallée de Papenoo.

Après une montée assez sportive, pendant que le premier groupe commence la descente jusqu'à la rivière Vaitepiha, je profite de quelques minutes pour savourer seule la vue et commencer au crayon à papier, les premières esquisses de mon carnet (j'ajouterai la couleur plus tard)
 
Vue plongeante sur la vallée verdoyante de la Papenoo
Le croquis sera finalisé a postériori

Après la montée, il y a la descente...en rappel, pour plus de sécurité, jusqu'à la rivière.


Moi qui adore me baigner sous le jet des cascades,...je me contenterai de la suivante en raison des chutes de pierre. Je n'ai eu que mes yeux pour l'admirer et la garder en mémoire, ne pouvant prendre avec moi mon portable (il faut nager au fond d'un canyon, pour pouvoir la contempler).


Cette belle randonnée se finira par un retour à la civilisation comme en témoigne ce vieux pont métallique, la vallée étant envahie le weekend de famille et de voitures "boom-boom" ....à mon grand désarroi!

J'ai déjà hâte la prochaine sortie en montagne...
A très bientôt

Marev

Vous aimerez peut-être revoir:
La vallée sacrée de Vaipohe (Paea)
La belle vallée de Vaihi (Hitia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...