mardi 17 mars 2015

Art déco: Techniques mixtes pour customiser des horloges murales #2

Dans la suite de mon précédent article sur les techniques mixtes, voici également d'autres exemples de customisation d'horloges murales (réalisées à l'acrylique)


Himene fait partie de mes horloges préférées...

Aplat de couches successives

S'il est nécessaire de débuter par une couche de gesso (blanc généralement), je choisis ensuite une couleur pour le fond. J'ai utilisé un vert olive de la marque Amsterdam.



Depuis plusieurs mois maintenant, je suis des cours de ukulélé. Cette nouvelle activité est rapidement devenue une passion qui, comme l'illustre cette horloge, m'enrichit. 
Impossible désormais de peindre sans fredonner ou gratter un air quelques minutes en peignant, aussi j'ai décidé d'en graver les paroles en tahitien...à l'aide d'une déco peinture couleur doré.




La fougère Metua Pua sera peinte en noire par dessus pour marquer plus de contraste (plusieurs couches seront nécessaires pour une meilleure couverture)...


Autre technique mixte: les feuilles d'or



Idem que Himene, cette horloge carrée est préalablement peinte en jaune, puis agrémenter de parole de chansons en tahitien.



Peindre avec des feuilles d'or est un exercice délicat, car elles sont tellement volatiles...il faut d'abord utiliser le liquide Pebeo sur la surface avant d'y coller la feuille. Ensuite il faut venir délicatement avec un pinceau dur pour enlever l'excédent.

Ta'u here signifie Mon amour
Outre mon tampon d'impressions indiennes, j'aime également, varier les techniques en agrémentant mes horloges de mots-clés, comme dans mes carnets, au moyen de tampons lettres...




Vous aimerez également lire:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...