dimanche 15 mars 2015

Art déco: Techniques mixtes pour customiser des horloges murales #1


Accaparée par divers projets, je n'ai pas eu le temps de partager avec vous les techniques que j'ai employées pour customiser mes horloges murales (collection Metua)...aussi voici quelques idées pratiques.



Ma dernière collection Metua Pua, était entièrement inspirée de la fougère dite "de cochon", car c'est à priori la nourriture préférée des cochons sauvages.

Elle est également la fougère préférée des danseuses, servant à la confection de couronnes. C'est d'ailleurs pour la danse que j'ai appris à la reconnaître (il existe de nombreuses variétés de fougères à Tahiti), à la trouver dans la nature (car il en faut pas beaucoup pour en réaliser une couronne de tête ou taille...et on ne la trouve pas partout) et à la tresser.


Avant de se lancer, une couche de gesso blanc est indispensable pour uniformiser...

J'aime particulièrement l'irrégularité des feuilles de la Metua Pua, elle en conserve ainsi son caractère unique et originale...


Peindre avec une éponge naturelle...






Choisir deux couleurs et varier leur intensité à l'aide de l'éponge naturelle...un simple trait au pinceau  suffira ensuite pour définir le contour de la fougère.

Sur-imprimer à l'aide d'un tampon...



Pour moi, la mixité est une richesse, aussi en plus de jouer avec les contrastes des couleurs et de texture, je suis venue sur-imprimer avec un tampon en bois déniché lors de mon dernier voyage à Paris. (En savoir plus dans mon article Paris et son atypique passage du grand cerf)


Autre exemple de peinture avec une éponge naturelle... 


Ne trouvez-vous pas que cette fougère se transforme en corail?


A propos de la collection Metua Pua 2014,

Il s'agit d'une série limitée de 9 horloges murales inspirées entièrement de la fougère dite de cochon. Chaque horloge est une création pop originale et unique!

Rond, carré, fleur...plusieurs formats sont disponibles


Vous aimerez également lire:
- Techniques mixtes de la collection Te Fenua
- ART SHOP: Collection d'horloges murales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...