Ma dernière collection Metua Pua, était entièrement inspirée de la fougère dite "de cochon", car c'est à priori la nourriture préférée des cochons sauvages.
Elle est également la fougère préférée des danseuses, servant à la confection de couronnes. C'est d'ailleurs pour la danse que j'ai appris à la reconnaître (il existe de nombreuses variétés de fougères à Tahiti), à la trouver dans la nature (car il en faut pas beaucoup pour en réaliser une couronne de tête ou taille...et on ne la trouve pas partout) et à la tresser.
Avant de se lancer, une couche de gesso blanc est indispensable pour uniformiser... |
J'aime particulièrement l'irrégularité des feuilles de la Metua Pua, elle en conserve ainsi son caractère unique et originale...
Peindre avec une éponge naturelle...
Choisir deux couleurs et varier leur intensité à l'aide de l'éponge naturelle...un simple trait au pinceau suffira ensuite pour définir le contour de la fougère.
Sur-imprimer à l'aide d'un tampon...
Pour moi, la mixité est une richesse, aussi en plus de jouer avec les contrastes des couleurs et de texture, je suis venue sur-imprimer avec un tampon en bois déniché lors de mon dernier voyage à Paris. (En savoir plus dans mon article Paris et son atypique passage du grand cerf)
Autre exemple de peinture avec une éponge naturelle...
Ne trouvez-vous pas que cette fougère se transforme en corail? |
A propos de la collection Metua Pua 2014,
Il s'agit d'une série limitée de 9 horloges murales inspirées entièrement de la fougère dite de cochon. Chaque horloge est une création pop originale et unique!Rond, carré, fleur...plusieurs formats sont disponibles |
Vous aimerez également lire:
- Techniques mixtes de la collection Te Fenua
- ART SHOP: Collection d'horloges murales
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire