dimanche 30 mars 2014

Inspiration: Créer des blobimal avec Carla Soneheim


J’ai récemment profité de ma semaine de vacances à Big Bear pour suivre une formation en ligne avec l’artiste américaine Carla Soneheim. Une expérience enrichissante que je vous recommande si vous souhaitez explorer votre créativité personnelle et d’autres techniques artistiques, que vous soyez artiste débutant ou confirmé.




Créer des livres d’animaux imaginaires

Blobimal =blob +animal, c’est le concept original de Carla de voir dans les tâches des formes d’animaux, et en créer des animaux imaginaires et originaux
Les planches sont ensuite regroupées dans un livre fait main


L'artiste doit ensuite le faire ressortir du fond
en lui donnant des couleurs et du contraste...

Plusieurs glacis font ensuite ressortir l'animal imaginaire...











Il en ressort un livre unique et original avec des animaux fusionnant au gré des pages

Une expérience enrichissante...avec son enfant intérieur

J’attendais chaque matin, avec impatience, de recevoir sur son blog protégé les images et vidéos me donnant les conseils de l’artiste pour avancer pas à pas dans la réalisation des activités artistiques et dans la conception de livres utilisant plusieurs techniques (aquarelles, dessin, collages, etc.)
Tout en m’amusant, c’est mon enfant intérieur qui s’est régalé durant une semaine à réaliser trois livres d’artiste originaux parsemés d’étranges créatures personnelles !
J'ai remarqué que j'aime le trait fin d'un feutre noir, c'est sans doute ma déformation du croquis urbain, lol...
En savoir plus sur l’artiste et sur ses diverses formations online (en anglais exclusivement)http://www.carlasonheim.com/
Personnellement, j'adorerai suivre celle sur les contes fées, et l'abstrait...pourquoi pas aux prochaines vacances?
Et vous, jusqu'où vous voulez aller?
Marev


"Ce n'est qu'en risquant d'aller trop loin qu'on peut découvrir jusqu'où nous pouvons aller" TS.Eliot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...