dimanche 30 mars 2014

Inspiration: Créer des blobimal avec Carla Soneheim


J’ai récemment profité de ma semaine de vacances à Big Bear pour suivre une formation en ligne avec l’artiste américaine Carla Soneheim. Une expérience enrichissante que je vous recommande si vous souhaitez explorer votre créativité personnelle et d’autres techniques artistiques, que vous soyez artiste débutant ou confirmé.




Créer des livres d’animaux imaginaires

Blobimal =blob +animal, c’est le concept original de Carla de voir dans les tâches des formes d’animaux, et en créer des animaux imaginaires et originaux
Les planches sont ensuite regroupées dans un livre fait main


L'artiste doit ensuite le faire ressortir du fond
en lui donnant des couleurs et du contraste...

Plusieurs glacis font ensuite ressortir l'animal imaginaire...











Il en ressort un livre unique et original avec des animaux fusionnant au gré des pages

Une expérience enrichissante...avec son enfant intérieur

J’attendais chaque matin, avec impatience, de recevoir sur son blog protégé les images et vidéos me donnant les conseils de l’artiste pour avancer pas à pas dans la réalisation des activités artistiques et dans la conception de livres utilisant plusieurs techniques (aquarelles, dessin, collages, etc.)
Tout en m’amusant, c’est mon enfant intérieur qui s’est régalé durant une semaine à réaliser trois livres d’artiste originaux parsemés d’étranges créatures personnelles !
J'ai remarqué que j'aime le trait fin d'un feutre noir, c'est sans doute ma déformation du croquis urbain, lol...
En savoir plus sur l’artiste et sur ses diverses formations online (en anglais exclusivement)http://www.carlasonheim.com/
Personnellement, j'adorerai suivre celle sur les contes fées, et l'abstrait...pourquoi pas aux prochaines vacances?
Et vous, jusqu'où vous voulez aller?
Marev


"Ce n'est qu'en risquant d'aller trop loin qu'on peut découvrir jusqu'où nous pouvons aller" TS.Eliot

dimanche 23 mars 2014

Shop: Collectionner les coques téléphones des tableaux de Marev


Pour habiller de manière originale et protéger votre smartphone, Metua pua (fougère de Tahiti), Taea (poissons multicolores du Pacifique) et aquarelle Heitiare égayeront sans nul doute votre smartphone, objet devenu aujourd'hui pour moi incontournable.
Trois oeuvres originales (aquarelles et acryliques) imprimées sur des coques de smartphones

Pour la petite histoire, c'est lors de mon périple sur le Chemin de Compostelle en 2011, où l'on apprend notamment à se débarrasser des choses matérielles car mine de rien trop pesantes physiquement et également mentalement) que j'ai trouvé mon smartphone indispensable puisqu'il rassemblait en un seul objet, peu encombrant, toutes les fonctionnalités dont j'avais besoin.
Outre la fonction primaire de pouvoir téléphoner à mes proches, j'ai trouvé très utile:
  • la fonction appareil photo (même si à l'époque il ne s'agissait que d'un modèle 3 et donc de qualité moindre)
  • de pouvoir me connecter aux réseaux wifi des cafés-restaurants espagnols (histoire de m'informer un minimum de l'actualité à Tahiti et dans le monde)
  • mais également la fonction Itunes pour marcher en musique et notamment écouter mes livres audio ou apprendre mon espagnol...
  • la fonction micro pour enregistrer le son des cloches de la cathédrale de Compostelle ou des coucou dans les forêts de Galice ...
Mais je vous rassure, depuis je suis passée à une meilleure version, qui désormais me fournit des photos de meilleure qualité (que j'aime partager avec vous sur ce blog ou sur ma page facebook) dont notamment la fonction panorama que j'adore, mais également la video.
Qui protège et décore, un cadeau original à offrir ou pour se faire plaisir!
Coques de protection compatibles pour Iphone 4, 5 et Samsung 4
Rigide, facile à mettre, et originale, elles sont toutes tirées d'une œuvre originale que j'ai réalisée à l'aquarelle (Triptyque Heitiare, aquarelle Metua pua dans carnet d'artiste et à l'acrylique poissons Taea.
Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter par email à marevaburns@yahoo.fr
Pour Iphone 4 : 2 exemplaires motif fleurs Heitiare (mauve) à 2800 XPF
Pour Iphone 5 :
>1 exemplaire motif Fougère Metua Pua (coque simple) à 2800 XPF *
>1 exemplaire motif poissons Taea (double protection écran devant) à 3200 XPF*
Pour Samsung 4 : 2 exemplaires motif poissons Taea à 2800 XPF* l’unité
(*Hors frais de livraison si envoi international)
Elles sont toutes protégées dans un emballage plastique individuel.
Et vous, quelle personnalisation avez-vous apporté à votre téléphone? une coque spéciale, une sonnerie originale?
A très bientôt
Marev
Vous aimerez peut-être également voir:
Mes panoramas sur mon tableau Pinterest
- quelques photos de mon chemin sur compostelle

dimanche 16 mars 2014

Pastel: Hinano (40x50cm)

J'assistais au premier spectacle de danse tahitienne de ma fille, et comme tous les parents présents nous n'avions d'yeux que pour nos petites danseuses, qui faisaient leur première.



C'est sa posture qui m'a interpellé...
Dos au public, elle était assise en face des petites de sorte à leur montrer les gestes, en cas d'oubli.
Droite et cambrée, elle était assise à la japonaise (type seiza) c'est à dire les fesses reposées sur les talons...(ndlr: Pour avoir déjà assistée aux cérémonies du thé au Japon dans cette posture, j'avais mal pour elle du moins elle m'intriguait de paraître aussi à l'aise dans cette position).
Longs cheveux noirs, fleurie de la tête aux pieds et sa posture sensuelle, elle représente le mythe de la vahine dans toute sa splendeur!

Une épaule dévoilée par sa chevelure noire, la cambrure de sa posture, les senteurs fleuries de son po'ara et de sa couronne, tous ces éléments reflétaient pour moi la beauté naturelle de cette jeune femme dont je n'avais pas besoin de voir le visage.
















Détail du travail du po'ara (décoration en fleurs) dans les cheveux à l'aide de crayon pastel

Pourquoi donner le titre Hinano à cette oeuvre?
Est ce que vous connaissez l'effigie de la bière de Tahiti? Il s'agit d'une femme en paréo rouge et blanc se tenant de profil et assise en tailleur.
En peignant cette oeuvre, c'est à elle que j'ai pensé même si sa posture est différente et que les tonalités sont oranges, c'est ma représentation personnelle de la vahine de Tahiti. C'est ma Hinano!


Encadrée et protégée sous verre (50x40cm), elle est visible actuellement au Tahiti Garden Party (Arue, face au Mc Do), dans le cadre de l'expo-ventes jusqu'à fin mars.
Si vous passez faire un tour, vous pourrez également y admirer le portrait aquarellé de Yau, une autre rencontre marquante.
Au plaisir, Marev

mardi 4 mars 2014

Carnet de voyage: 3 bonnes raisons d'aller skier à Big Bear

Magnifique vue du lac de Big Bear depuis les pistes de snow summit

Celles et ceux qui me suivent sur facebook savent que je reviens d'une semaine de ski à Big Bear (Los Angeles). Il a fait beau et, malgré une année peu enneigée sur la côte Californienne, nous avons pu dévaler les pistes de Snow Summit, l'une des 2 stations de ski disponibles.
Pour moi, Big Bear est la destination idéale pour mes séjours en famille à la montagne, et en voici les 3 principales raisons: sa proximité, sa neige et l'ouverture des pistes de nuit.

Panorama des stations de ski de Big Bear depuis le lac
1. Sa proximité: Situé à moins de 2h30 en voiture de Los Angeles (depuis l'aéroport international LAX), le petit village de Big Bear est très accessible en voiture.
Carte routière pour se rendre à Big Bear
2. Sa neige (cette fois-ci artificielle)
Même s'il n'a pas neigé à 2060m d'altitude, les pistes de ski et free style de Big Bear sont ouvertes car ils produisent de la neige artificielle grâce au lac (lui aussi artificiel car créé en 1883 afin d'irriguer les vergers de citronniers de Redlands, situé en contrebas). D'ailleurs, j'ai appris que la station Snow Summit utilise cette technique depuis 1961, de sorte à maintenir ses pistes ouvertes durant tout l'hiver.
Cette année exceptionnelle, de nombreuses stations sont fermées, mais nous avons pu profité de la douceur du climat tout en dévalant les pistes de Big Bear.
Bien entendu, ça n'a rien à voir avec de la poudreuse naturelle, mais ça me suffisait à moi petite îlienne!
Station de Snowsummit en plein mois de février
3. La possibilité de skier la nuit (le week-end)
Personnellement, je ne m'y suis jamais lancée (trop frileuse que je suis) mais c'est un avantage indéniable pour mes deux snowboarders, qui même épuisés après toute une journée de ski, profitent jusqu'au bout de 16H à 22H.
Normalement la fermeture des pistes est fixée à16H, mais les weekends, les skieurs peuvent profiter jusqu'à 22h (bien emmitouflés)
Pour celles et ceux qui ne skient, ou en dilettante comme moi, pourquoi ne profiter d'une belle balade en forêt où admirer pic-vert et écureuils.

un charmant chalet de montagne
Pour ma part, j'ai profité de nos balades pour croquer une pittoresque boutique artisanale qui vend du smokey beef (viandes séchées) et autres condiments.

Voilà, en quelques lignes, un petit aperçu de mon escapade "hivernale"
Et vous, où est-ce que vous aimez skier?
A très bientôt
Marev



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...