jeudi 24 juillet 2014

Carnet de voyage: USK à Rotorua





Ce sont de belles vacances que j'ai passé récemment à Rotorua avec ma famille (je vous dirai plus très prochainement)...ce qui ne m'a pas empêché, voir le contraire m'a inspiré quelques croquis, certes rapides (entre deux visites guidées, lol)
Savourer la magnifique vue panoramique du lac de Rotorua autour d'un délicieux cappucino...
S'imprégner de l'atmosphère solennelle du marae Te puia
C'est justement à l'intérieur de la maison commune que se déroulera la cérémonie d'accueil traditionnelle, un must to see!


Et pour la route, parce que j'ai adoré...

à bientôt...en terre du milieu au pays des Hobbits, lol!

Marev

mardi 15 juillet 2014

Carnet de voyage en Nouvelle-Zélande #1

Bienvenue en Terre du milieu...
C'est une belle aventure en famille que nous effectuons actuellement en Nouvelle-Zélande, avec un arrêt dans la petite bourgade de Matamata, rendue célèbre grâce au film Hobbit...d'où son surnom de Hobbiton!
















































Située à 5 heures de vol à peine de Tahiti, la Nouvelle-Zélande est une destination accessible, pittoresque et originale.

Et pour profiter de ses magnifiques paysages verts, rien de mieux que de louer une voiture et partir à l'aventure dans les campagnes kiwis; à droite des élevages de moutons, à gauche des pâturages pour les vaches...un retour à la nature!

NB: Comme en Angleterre, on roule à gauche et plus d'une fois, le co-pilote que je suis, a eu peur de se retrouver dans les "choux"


Dans l'organisation de ce voyage familial, j'avais décidé de nous arrêter à Matamata pour découvrir le site de tournage du film "Seigneur des anneaux" qui a tant rendu la Nouvelle-Zélande célèbre à l'international et permettant à Air New Zealand de créer tant de projets originaux (comme sa livrée de hobbits ou encore sa démonstration de sécurité originale tirée du film, j'adore!) 


 Et la première chose à faire en déposant ses valises à Matamata, est de réserver son tour dans la "taverne" du film et qui vous propose divers articles promotionnels que je ne manquerai pas de vous décrire très prochainement...

A très bientôt

Marev

PS: Où séjourner à Matamata, je vous recommande O'reillys Motel pour ses chambres- appartements confortables (pour 4-6 personnes) et son accueil familial.

samedi 5 juillet 2014

Urban Sketcher: Croquis rapide à l'exposition de tressage



Mes rendez-vous d'artiste nous ont mené cette fois-ci avec mon amie Elyse jusqu'à l'assemblée de Polynésie qui accueillait dans son hall les artisans de tressage de Polynésie. 

Exposition de tressage: Te Rara'a Faufaha tupuna
Chapeau, éventail, sac, panier, etc. le paeore (pandanue séché) et particulièrement le savoir-faire ancestrale du tressage était à l'honneur. Et il était intéressant de pouvoir comparer les différentes techniques et styles décoratifs selon les archipels de Polynésie; les artisanes des Australes étant réputées pour leur savoir-faire dans la finesse, pour les peue et chapeaux notamment. 

Personnellement, j'ai été agréablement surprise par la technique très minutieuse d'une artisane des Rarotonga (photo ci-dessous).

Saisir l'essentiel en 5 minutes
Nous n'avions que l'embarras du choix pour croquer les différents sujets tous aussi originaux les uns que les autres, les mamas étant sur leur 31, vêtues de leur belles robes fleuries, chapeaux, et couronnes tressées avec plumes et fleurs séchées... 




Notre défi du jour, dessiner en 5 minutes, top chrono! Pas évident pour moi, mais c'était une expérience enrichissante que je renouvellerai plus souvent.

En attendant un autre RDV d'artiste avec Elyse, je vous rappelle le Sketchcrawl du 12 juillet prochain, si vous souhaitez rejoindre notre groupe d'Urban Sketcher Tahiti

A bientôt

Marev

Vous aimerez peut-être également:
- USK: Eglises et Temples à Tahiti

- Croquis Tahiti: 2nd sketchcrawl et 43ième international



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...