samedi 28 février 2015

Carnet de voyage: les ours de Big Bear...

A Big Bear, les sculptures en bois d'ours sont un must-have, dont voici un tour pour le plaisir.




Je reviens d'une bonne semaine de vacances en montagne (devinez où?)...à Big Bear (en Californie). Comme chaque année, nous avons profité d'un magnifique temps ensoleillé et d'un climat très doux (pour cette haute saison de ski). Avec ma mère qui adore se balader, nous avons fait le tour de ce petit village montagnard...à s'amuser des décorations extérieures des chalets.

avec le drapeau national...
Souvent, des mises en scènes originales accueillent les visiteurs...
L'ours est l'emblème de la ville (qui porte également son nom) Big Bear situé à 2h30-3h de voiture de Los Angeles...sans doute nombreux à l'époque, aujourd'hui on peut en voir un au petit zoo local, à deux pas de la station Bear Mountain.





Vous aimerez également lire :
- mes conseils de voyage à Big Bear (loger aux pieds des pistes, activités avec les enfants, etc.)

A bientôt, 

Marev



mardi 17 février 2015

Sketchcrawl 46 : Les mairies de Faaa et Arue

Samedi 31 janvier avait lieu dans le monde, le 46ième rendez-vous sketchcrawl des dessinateurs... et à Tahiti, comme eux, je suis partie à la découverte, ou plutôt devrais-je dire, à la redécouverte de sites emblématiques de mon île (et de mon enfance).


Accompagnée de ma fille, j'ai choisi de re-découvrir les emblèmes municipaux de Tahiti avec un croquis de la Mairie de Arue (côte Est de Tahiti) et celle de Faaa (côte Ouest)...deux sites qui ont ravivé beaucoup de souvenirs de mon enfance.

Ma fille Tehere, une future artiste...

Une séance "nostalgique"...
Je suis née en France mais j'ai vécu toute mon enfance à Tahiti depuis l'âge de 4 ans. Nous nous sommes d'abord installés à Faaa, à notre arrivée, avant d'intégrer notre maison familiale à Mahina.

A Faaa, nous habitions à deux pas de la mairie, il nous fallait traverser un petit caniveau pour nous rendre sur le grand terrain vague, où souvent répétaient jusqu'à tard dans la nuit les troupes de danse pour le Heiva...(j'aimais déjà les regarder)

Puis quelques années plus tard, nous nous sommes installés dans la commune de Mahina, où j'y ai vécu toute mon adolescence, et du coup je passai chaque matin pour me rendre au lycée devant cette majestueuse maison coloniale où sont installés les bureaux administratifs de la mairie de Arue.



J'ai aimé le charme de ces deux mairies... historique (Tahiti d'antan de la mairie de Arue) et traditionnel (style fare niau de la mairie de Faaa)


A propos du sketchcrawl, 
Il s'agit d'un rassemblement virtuel des dessinateurs dans le monde...chacun dans leur région se retrouve pour dessiner le temps d'une journée.
A Tahiti, on essayait avec mes amies Elyse de se retrouver (malgré nos diverses occupations) pour dessiner...


Vous aimerez peut-être revoir:
- mes croquis des mairies de Pirae
- mon précédent RDV sketchcrawl 42 dans les jardins du Musée de Tahiti et ses îles

A bientôt,
Marev
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...