mardi 4 mars 2014

Carnet de voyage: 3 bonnes raisons d'aller skier à Big Bear

Magnifique vue du lac de Big Bear depuis les pistes de snow summit

Celles et ceux qui me suivent sur facebook savent que je reviens d'une semaine de ski à Big Bear (Los Angeles). Il a fait beau et, malgré une année peu enneigée sur la côte Californienne, nous avons pu dévaler les pistes de Snow Summit, l'une des 2 stations de ski disponibles.
Pour moi, Big Bear est la destination idéale pour mes séjours en famille à la montagne, et en voici les 3 principales raisons: sa proximité, sa neige et l'ouverture des pistes de nuit.

Panorama des stations de ski de Big Bear depuis le lac
1. Sa proximité: Situé à moins de 2h30 en voiture de Los Angeles (depuis l'aéroport international LAX), le petit village de Big Bear est très accessible en voiture.
Carte routière pour se rendre à Big Bear
2. Sa neige (cette fois-ci artificielle)
Même s'il n'a pas neigé à 2060m d'altitude, les pistes de ski et free style de Big Bear sont ouvertes car ils produisent de la neige artificielle grâce au lac (lui aussi artificiel car créé en 1883 afin d'irriguer les vergers de citronniers de Redlands, situé en contrebas). D'ailleurs, j'ai appris que la station Snow Summit utilise cette technique depuis 1961, de sorte à maintenir ses pistes ouvertes durant tout l'hiver.
Cette année exceptionnelle, de nombreuses stations sont fermées, mais nous avons pu profité de la douceur du climat tout en dévalant les pistes de Big Bear.
Bien entendu, ça n'a rien à voir avec de la poudreuse naturelle, mais ça me suffisait à moi petite îlienne!
Station de Snowsummit en plein mois de février
3. La possibilité de skier la nuit (le week-end)
Personnellement, je ne m'y suis jamais lancée (trop frileuse que je suis) mais c'est un avantage indéniable pour mes deux snowboarders, qui même épuisés après toute une journée de ski, profitent jusqu'au bout de 16H à 22H.
Normalement la fermeture des pistes est fixée à16H, mais les weekends, les skieurs peuvent profiter jusqu'à 22h (bien emmitouflés)
Pour celles et ceux qui ne skient, ou en dilettante comme moi, pourquoi ne profiter d'une belle balade en forêt où admirer pic-vert et écureuils.

un charmant chalet de montagne
Pour ma part, j'ai profité de nos balades pour croquer une pittoresque boutique artisanale qui vend du smokey beef (viandes séchées) et autres condiments.

Voilà, en quelques lignes, un petit aperçu de mon escapade "hivernale"
Et vous, où est-ce que vous aimez skier?
A très bientôt
Marev



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...