Je vous présente une nouvelle oeuvre au pastel sec, que je viens d'encadrer et protéger sous verre. Il s'agit d'une nature morte mettant en scène des feuilles de uru, se contrastant avec des oranges, arrangées et posées sur un drap.
Je l'ai travaillé d'après la photo d'une amie qui prend des cours d'aquarelle...
Cette oeuvre a été très enrichissante pour moi, tant sur la technique que sur le sujet. Car il s'agissait de ma première nature morte (une composition) moi qui jusqu'à présent prenais pour sujet mes rencontres dans la rue ou instants de ma vie.
Et par ailleurs, j'ai également utiliseé le Pastel Mat pour la première fois dont l'abrasivité et la tenue du pastel m'ont agréablement surpris (moi qui utilise généralement les feuilles mi-teintes de Canson).
L'art de la mise en scène
Si je me suis amusée à la réaliser, j'ai également pris beaucoup de plaisir à mettre en scène ce tableau dans mon intérieur personnel, en l'occurrence sur ma console en teck...
Une expérience inspirante...
En réalisant ce pastel, j'ai pensé à beaucoup d'autres sujets qui seraient personnellement plus parlant, mais je vous en parlerai/montrerai plus la prochainement fois
A très bientôt
Marev
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire