dimanche 25 janvier 2015

Urban sketcher: l'église de Haapiti


Si je profite souvent de mes pauses déjeuner pour dessiner Papeete et ses environs, en week-end, j'aime partir à la découverte de nouveaux sites notamment à Moorea (son île voisine), dont voici l'église atypique de la commune de Haapiti...

Mon carnet et mon matériel, dans l'herbe verte...
Je l'ai souvent aperçu lors de mes balades en bateau...me disant que j'aimerais la dessiner un jour


Et un dimanche de Toussaint, je suis partie à sa recherche, en voiture...l'office était visiblement terminé, l'église était silencieuse, entretenue par ses bénévoles.

Je me suis assise sur l'herbe verte, inspirée par la solennité de l'église, la seule de Moorea (peut-être même de Tahiti, à ma connaissance) avec deux clochers et datant de 1897...et je me suis lancée
une composition que mixte les coquillages de mes enfants et un croquis in situ


Si j'avais profité d'une accalmie pour me balader, j'avais préalablement peint à l'aquarelle, lors d'une grosse averse, les coquillages rapportés par mes enfants, notamment les belles porcelaines pêchées par mon fils... 

Il est déjà 11H30 et je suis attendue pour le déjeuner dominical en famille, je plis bagage et rentre dare dare à la casa...A bientôt pour une future balade découverte!

Marev

Vous aimerez peut-être également voir:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...