samedi 17 janvier 2015

Peindre les coquillages de Bretagne

Comme ma précédente planche de coquillages de Tahiti, je n'ai pas pu m'empêcher de renouveler l'opération lors de mon séjour en Bretagne, avec notamment cette belle grosse huître trouvée sur le rivage et ces coquilles de pétoncle, palourde etc.

Pour faire des réserves de blanc, j'ai utilisé du liquide mask
Profitant de mon séjour à Paris, j'ai rapidement fait un tour dans un géant beaux arts (11è) et je me suis trouvé un joli pinceau de voyage et du liquide à masquer.

Pour une première expérience du liquide à masquer, disons que ça n'a pas été une réussite (avec ce papier) car pour le gommer une fois séché, il arrache le papier...

Mon conseil: avec l'aquarelle, il vaut mieux rester simple, en réservant des blancs à main levée. Le résultat est moins parfait mais je préfère ce côté naturel du résultat.

Savez vous le nom du coquillage, que moi j'appelle "chapeau chinois" (en haut à droite)?


Perso, cette aquarelle m'avait ouvert l'appétit (j'adore les fruits de mer) et j'ai été servie en Bretagne...ma tante était allée au rivage me chercher de belles huîtres, des bigorneaux, palourdes...le tout accompagné d'une belle grosse araignée de mer!

Un régal que j'ai renouvelé lors des réveillons, avec des produits locaux: papa'a (crabes verts), langoustes et tianai (cigale de mer)...et vous?

Sur ce, à bientôt, Marev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...