mardi 26 août 2014

Rando-croquis: La plus belle vasque de baignade d'Onohea

Agréable et mémorable randonnée dans la commune de Tiarei...à la découverte de la vallée d'Onohea.


Outre la marche en montagne, ce que j'adore lors de mes nombreuses randonnées au coeur de Tahiti, c'est d'en découvrir la flore...et la vallée d'Onohea regorge de surprises.

J'ai été attirée par les notes rose des pieds de aute (hibiscus) témoignages que les vallées étaient autrefois habitées (au détriment des rivages, tout le contraire d'aujourd'hui) et notamment d'une variété unique d'oiseaux de paradis (jaune ou rouge avec une forme de cent-pieds.), contrastant avec le vert émeraude des tapis de mousse environnant...et forêts de bambous.


Après une marche soutenue par un sentier bien connu de notre guide et chasseur de la vallée, nous arrivons enfin à l'une des plus grandes vasques de baignade de la vallée, à côté de laquelle est par ailleurs plantée le refuge des chasseurs de cochons...


Il faut ensuite s'enfoncer au plus profond de la vallée, en longeant la rivière, pour découvrir une cascade double, d'en je n'en garderai qu'un souvenir (par manque d'appareil photo résistant à l'eau...une partie du parcours se faisant à la nage).

Parmi les nombreuses petites cascades qui ont ponctué notre chemin, en voici une pour la route!


En espérant que cette escapade vous aura "rafraîchi" autant que moi...à bientôt

Marev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...